Livre d'or

3 message(s) dans le livre d'or

Nicole M. Le 08/06/2017

Pont-Aven (31 05 2017) : Merci pour cette agréable journée passée à Pont Aven, musée très intéressant, visite très argumentée, mais trop courte, dégustation du kouign amann, encore meilleur de retour à la maison… quant à la promenade au bord de l’Aven, la visite des moulins et du Bois d’Amour, plus que sympa ! La côte était dure, le sous bois magnifique… Que de bons souvenirs !

Camille Le 08/06/2017

Pont-Aven (31 05 2017) : Cela a été une belle journée bien remplie, bien organisée comme d'habitude (alors qu'il n'est pas facie de gérer 3 groupes de personnes âgées). J'ai découvert avec plaisir ce bon restau dans un hôtel 4 étoiles (où nous ne serions jamais allés seuls!). J'ai bien aimé notre guide musée pour ses connaissances de la peinture en Bretagne et son entousiasme. Nous l'avions eue comme voisine à table; bien que semi-retraitée, elle reste encore très passionnée par son métier. Notre guide de visite de la ville avait un côté sympa, bien pour les moulins côté mer, mais il y avait moyen de faire mieux pour la promenade Xavier Grall: il y a un circuit pas trop long remontant jusqu'à un moulin où le sentier enjambe l'Aven au milieu d'un chaos granitique et qui se termine aux abords de la seule minoterie encore en service. J'ai bien aimé la démonstration de la fabrication du kouign amann, une première pour moi, et les explications sur tous ces gâteaux bretons (qui, donc, véhiculent pas mal d'histoires demandant à être revues).

Jean-Louis D Le 08/06/2017

Pont-Aven (31 05 2017) : Très bonne journée sous un soleil radieux qui a permis de faire une visite complète de la ville sous la conduite d'un guide très documenté et très agréable. Les petites anecdotes ont permis de capter l'attention de tous.
La guide du musée a su gérer un temps imparti très court en sachant synthétiser ses commentaires et en employant un vocabulaire suffisamment simple pour évoquer la vie de Gauguin et l'évolution de sa peinture. On sentait une complémentarité entre les deux guides. Certes il y avait plus à voir mais cela ne pouvait pas se faire dans le cadre de notre sortie de fin d'année.
Visite très gustative de la biscuiterie : tous les gâteaux bretons étaient délicieux.
Très bon choix du restaurant : des plats bien cuisinés et bien présentés, un service haut de gamme.
Merci aux organisateurs.

Écrire un message sur le livre d'or

Code incorrect ! Essayez à nouveau